YAMAHA TW
ADVENTURE TRAILWAY
TW125  TW200  TW225

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MÉCANIQUE

Cette rubrique - loin d'être exhaustive - regroupe des sujets concernant l'entretien, la révision, les possibles améliorations et les préparations de la Yamaha TW Adventure Trailway.
Si la Yamaha TW est une moto simple, attachante et extrêmement fiable, ses performances restent modestes et les possibles modifications n'apportent qu'un léger gain.
Avant de vous lancer dans des modifications, n'hésitez pas à consulter d'autres sources d'informations comme les forums.
En cas de problème, adressez-vous à votre concessionnaire Yamaha Motor.

La Yamaha TW n'est pas bridée par le constructeur sauf en Allemagne et dans les États où la législation l'oblige expressément.

 

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Manuels du propriétaire, revues techniques, schémas éclatés

Le sondage sur la vitesse maxi. du TW125

Consommation, essence

Démarrer

Prix de pièces et tarifs d'entretien

Rodage

 

ENTRETIEN COURANT

Les articulations (leviers de freins, embrayage, béquille, bouchon de réservoir, serrures...) sont à graisser périodiquement - tous les 500 km en fonction de votre usage, ou après une utilisation sous forte pluie - avec p. ex. du WD-40.
N'utilisez pas - dans la mesure du possible - le jet d'eau à haute pression (Kärcher) pour nettoyer votre moto. Ne l'utilisez jamais pour nettoyer les articulations et les composants électriques.

Entretien de la chaîne de transmission

Huiles moteur

Pneus

Freins, fourche avant

Batterie, démarreur, boîtier CDI

Peintures & plastiques

 

RÉVISIONS, RÉPARATIONS

Les articles des liens suivants concernent essentiellement la Yamaha TW125 mais constituent une source non négligeable d'infos pour les heureux possesseurs de TW200 & TW225.

Vidange moteur

Bougies

Carburateur, starter (choke), réglage de richesse

Filtre à air (entretien)

Contrôle / réglage du jeu aux soupapes sur TW125

Fabriquer un lève-moto

 

AMÉLIORATIONS, PRÉPARATIONS

Préparations & préparateurs

Démultiplication, changement de pignon et de couronne

Pots d'échappement, silencieux

Filtre & boîte à air (découpe)

Installation d'une prise allume-cigare

Installation d'un compte-tour

 

Phare rectangulaire, phare rond

Beaucoup d'entre-vous préfèrent l'esthétique du phare rond (TW 125 cm³ type II) à celle du rectangulaire (type I). De plus, le phare rond est équipé d'une ampoule H4 qui éclaire mieux : 60/55W contre 45/40W (ampoule R2).
Pour adapter un phare rond (d'un coût approximatif de 300 € TTC en pièces détachées dans les concessions Yamaha), il est préférable de s'adresser à un accessoiriste (prix à partir de 50 € TTC).

Un chouette site plein de détails sur le sujet : http://www.sinophilia.org/tw/headlight.htm

 

LIENS

Les forums en France, à l'étranger

Page perso pleine de conseils d'un utilisateur américain d'une TW200 : http://www.thumperpage.com/articles/tw200.html

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