MÉCANIQUE
Cette
rubrique - loin d'être exhaustive - regroupe des sujets
concernant l'entretien, la révision, les possibles améliorations
et les préparations de la Yamaha TW Adventure Trailway.
Si la Yamaha TW est une moto simple, attachante et extrêmement
fiable, ses performances restent modestes et les possibles modifications
n'apportent qu'un léger gain.
Avant de vous lancer dans des modifications, n'hésitez
pas à consulter d'autres sources d'informations comme les
forums.
En cas de problème, adressez-vous à votre concessionnaire
Yamaha Motor.
La Yamaha TW n'est pas bridée par le constructeur
sauf en Allemagne et dans les États où la législation
l'oblige expressément.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Manuels
du propriétaire, revues techniques, schémas éclatés
Le
sondage sur la vitesse maxi. du TW125
Consommation,
essence
Démarrer
Prix
de pièces et tarifs d'entretien
Rodage
ENTRETIEN
COURANT
Les
articulations (leviers de freins, embrayage, béquille,
bouchon de réservoir, serrures...) sont à graisser
périodiquement - tous les 500 km en fonction de votre
usage, ou après une utilisation sous forte pluie - avec
p. ex. du WD-40.
N'utilisez pas - dans la mesure du possible - le jet d'eau à
haute pression (Kärcher) pour nettoyer votre moto. Ne l'utilisez
jamais pour nettoyer les articulations et les composants électriques.
Entretien
de la chaîne de transmission
Huiles
moteur
Pneus
Freins,
fourche avant
Batterie,
démarreur, boîtier CDI
Peintures
& plastiques
RÉVISIONS, RÉPARATIONS
Les
articles des liens suivants concernent essentiellement la Yamaha
TW125 mais constituent une source non négligeable d'infos
pour les heureux possesseurs de TW200 & TW225.
Vidange
moteur
Bougies
Carburateur,
starter (choke), réglage de richesse
Filtre
à air (entretien)
Contrôle
/ réglage du jeu aux soupapes sur TW125
Fabriquer
un lève-moto
AMÉLIORATIONS,
PRÉPARATIONS
Préparations
& préparateurs
Démultiplication,
changement de pignon et de couronne
Pots
d'échappement, silencieux
Filtre
& boîte à air (découpe)
Installation
d'une prise allume-cigare
Installation
d'un compte-tour
Phare
rectangulaire, phare rond
Beaucoup
d'entre-vous préfèrent l'esthétique du
phare rond (TW 125 cm³ type II) à celle du rectangulaire
(type I). De plus, le phare rond est équipé d'une
ampoule H4 qui éclaire mieux : 60/55W contre 45/40W (ampoule
R2).
Pour adapter un phare rond (d'un coût approximatif de
300 € TTC en pièces détachées dans
les concessions Yamaha), il est préférable de
s'adresser à un accessoiriste (prix à partir de
50 € TTC).
Un chouette site plein de détails sur le sujet :
http://www.sinophilia.org/tw/headlight.htm
LIENS
Les
forums en France, à l'étranger
Page perso pleine de conseils d'un utilisateur américain
d'une TW200 : http://www.thumperpage.com/articles/tw200.html
|